jeudi 3 mars 2016

Narguilés Chichas, un petit tour d'horizon !!!

Le narguilé est une pipe à eau qui permet de fumer une préparation à base de tabac nature ou aromatisé aux fruits. La fumée est aspirée par un tuyau flexible et traverse un vase rempli d’eau. L’eau refroidit la fumée et la rend très douce. Le narguilé est avant tout une source de détente et de plaisir qui favorise le contact humain. Certains narguilés sont de véritables œuvres d’art et n’ont parfois qu’une fonction strictement décorative. Les prix ? tout à fait abordable ici par exemple.

  • Il est important de préciser que beaucoup de synonymes et d’orthographes existent pour désigner le même objet. Selon les pays (Tunisie, Maroc, Turquie, Europe…), elle peut être indifféremment appelée :
  • Narguilé, narghilé, nargile, narghileh
  • Shisha, chicha, sheesha, shishah
  • Hookah, hooka, huka, houkah, houka
  • Hubble Bubbly, galyan, argila, boury, gouza

http://www.planet-discount.com/Chicha-Portable-p-963-c-135_139.html#fp




Les deux principaux noms que vous trouverez en France sont narguilé et chicha et parfois leurs dérivés.

 Plus encore que l’origine du mot, l’origine même du narguilé est des plus hasardeuse. On lui attribue de multiples provenances et il est probable qu’il se soit en réalité développé indépendamment à divers endroits du globe. Ainsi on dénombre des sources en Europe, Amérique, Inde, Perse et Afrique. Plusieurs hypothèses sont plausibles, soit l’origine est européenne et le narguilé serait en fait le descendant de la pipe à tabac soit le narguilé aurait été utilisé en Asie et au Moyen-Orient pour la consommation de drogues comme la marijuana ou l’opium (notamment en Chine).

 Aujourd’hui, les drogues ne sont plus d’un usage courant (même si toujours pratiqué par certains) et les spécialistes retiennent plus une origine sud-africaine, éthiopienne, persane ou européenne. La forme actuelle que nous lui connaissons vient du Maghreb (Afrique du Nord) qui a largement participé au développement de son image et de l’Inde pour certains modèles. Il existe même des dérivés "cigarette électronique"

Quelques règles simples d'usage !!!

La chicha est considérée par certains comme un objet sacré. Aussi n’allumer pas vos cigarettes sur le charbon et ne l’utilisé pas non plus comme cendrier. Cette attitude tend à irriter les « anti-cigarette » et peut être considéré comme un affront aussi bien au possesseur de l’objet qu’à l’objet même.

http://www.planet-discount.com/Pierre-chicha-Shiazo-p-1711-c-135_139.html#fp

 De nombreux parfums existent tout comme les cigarettes électroniques avec des arômes bien travaillés comme #Shiazo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire